Plouguenast : le projet LLDC Algae a pris du retard
Article publié sur Actu.fr, le 20 juillet 2018
Le site de production d’algues LDC Algae a pris du retard à Plouguenast (Côtes-d’Armor). Mais la production va démarrer d’ici la fin de l’été.
René-Jean Guillard, président de LDC-Algae, a fait le point avec les élus de Plouguenast (Côtes-d’Armor) sur la future mise en place de la production d’algues microscopiques et la spiruline.
Les raisons d’un retard
Il a justifié le retard dans la production, « nous sommes dans l’attente des dernières autorisations nécessaires pour commencer à produire cet automne ». LDC Algae a rencontré de nombreuses difficultés expliquant le retard : la disparition tragique du directeur de production, les mauvaises conditions météo ont empêché l’avancement de certains travaux, la modification du projet pour permettre la création d’une zone humide de 7 000 m² sur le site, et les contraintes administratives se sont ligués contre le calendrier initialement établi.
La collecte de lisier va commencer
Mais il a confirmé que la collecte du lisier allait débuter en août.
Une partie de la production a déjà démarré. « À ce jour, LDC Algae emploie quatre CDI. Quatre postes, également en CDI, seront recrutés cet été : des jeunes qui s’investissent et qui y croient dont nous assurons la formation ».