Nous contacter 02 56 07 97 00 ( Numéro non surtaxé )

Plouguenast-Langast : les élus de la commune ont visité les installations de LDC Algae

Article publié dans le Télégramme, le 23 Avril 2021


René-Jean Guillard (à droite) explique la technique de méthanisation aux élus

C’est une entreprise en plein développement que les élus de Plouguenast-Langast ont visité ce mercredi. Nouvelles lignes de productions ou embauches, LLDC Algae croit en son avenir.

Mercredi 21 avril, les élus de la commune de Plouguenast-Langast se sont rendus sur les deux sites de l’entreprise LLDC Algae. Une dizaine d’entre-eux ont visité le site expérimental de Trévé, avant de rejoindre le site de Plouguenast où les attendaient six autres élus.

De nouvelles lignes de productions

Cette entreprise entend poursuivre son développement. « Nous avons levé la somme de 10 millions d’euros pour construire de nouvelles lignes de production et développer la lombriculture, et achever la phase 1 du projet qui occupera alors un tiers du site », a expliqué René-Jean Guillard, le fondateur de l’entreprise.

René-Jean Guillard, (à droite) fondateur de l’entreprise, a rappelé l’historique de LDC Algae aux élus.

Des embauches

LDC Algae est résolument vertueuse en matière d’écologie et le développement durable. La méthanisation permet de chauffer l’ensemble des installations, l’eau de pluie est récupérée et le CO2 capturé. Mais l’écologie est également très présente avec des produits entièrement naturels pour les agriculteurs : lombricompost et les micro-algues. « Un développement qui va permettre la création de 20 nouveaux emplois cette année, et le recrutement a déjà commencé », souligné René-Jean Guillard.

Lien de l’article original