Nous contacter 02 56 07 97 00 ( Numéro non surtaxé )

Plouguenast. LLDC Algae donne 720 masques à l’Ehpad de Kermaria

Article publié sur OUEST FRANCE, le 17 Avril 2020,


Ange Helloco et Léone Morice ont accueilli ce don de précieux masques. | R.J. GUILLARD

René-Jean Guillard, PDG de LLDC Algae, à la Lande du Cran est venu remettre 720 masques du type SFP1 (agréé CE), à Léone Morice, directrice, en présence d’Ange Helloco, maire de Plouguenast-Langast. « Dans notre usine de Chine, nous avions ces masques et j’en ai fait venir 100 000. C’est un cadeau que j’offre grâce au groupe Intermarché qui en a assuré le transport depuis la Chine à notre usine de La Lande du Cran. La première livraison des 50 000 s’est bien passée, la seconde est actuellement bloquée à Roissy pour des raisons de papiers », souligne René-Jean Guillard

Une partie a été acheminée vers l’hôpital Yves-Le-Foll, vers Kério, à Noyal-Pontivy, le CIAS de LCBC à Loudéac et deux Ehpad, Plouguenast et Crédin (56), où réside ma mère. « Ce sont des masques de haute qualité au charbon actif qui tiennent une journée », précise le généreux donateur, chaleureusement remercié.

L’usine LLDC produit actuellement de la chlorelle, un aliment déclaré aliment d’intérêt national au Japon et déjà utilisé en France pour le bétail (porc) remplaçant les antibiotiques. « Ces derniers ne retrouvent pas dans notre assiette ! » conclut-il.

Lien de l’article original

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *