Nous contacter 02 56 07 97 00 ( Numéro non surtaxé )

Coronavirus : 100000 masques pour le personnel soignant du pays de Loudéac

Article publié sur ACTU.FR, par Aurélie Burban, le 10 Avril 2020,



Les élus de LCBC, le député Marc Le Fur, Sonia et Olivier Boussinesq, René-Jean Guillard : une collaboration qui a fait preuve de réussite. (©Courrier indépendant)

100 000 masques de protection viennent d’arriver de Chine, grâce aux efforts des dirigeants des entreprises Algae (22) et Intermarché, mis en contact par le député Marc Le Fur. Ils sont destinés à des structures médico-sociales des Côtes-d’Armor.

« Tous unis contre le Covid 19 » : c’est le nom de l’opération menée par l’entreprise Algaé de Plouguenast-Langast (Côtes-d’Armor), Intermarché (Pontivy, Noyal-Pontivy et Netto Loudéac), Loudéac Communauté Bretagne Centre et le député Marc Le Fur. Cette opération consiste à livrer 100 000 masques, venus de Chine (société Skyworld), qui résultent d’un don de l’entreprise Algaé et de son dirigeant René-Jean Guillard. Il s’agit de masques FFP1 au charbon actif, aux normes CE (agrément sanitaire européen). Ces masques ont été transportés grâce au concours du groupe Intermarché et de son président Thierry Cotillard qui a bien voulu prendre à sa charge le coût du transport. Marc Le Fur indique :

je salue l’effort des deux entreprises que j’ai mises en contact pour la réussite de cette opération. Cela fait une semaine et demi que l’on échange sur cette initiative. La douane en ce moment c’est pas facile.

René-Jean Guihard ajoute :

Il s’agit d’un don. C’est donc prioritaire ! Nous avons donc fait de la réquisition d’Etat.

Destinés aux hôpitaux et à l’aide à domicile

Ces masques seront répartis entre l’hôpital Yves Le Foll de Saint-Brieuc, le Centre Hospitalier Centre Bretagne et le CIAS de LCBC qui va les distribuer dans les structures du secteur. Comme l’indique Xavier Hamon, vice-président chargé des affaires sociales :

Il est destiné aux services d’aide à domicile et pour le portage de repas. Nous devons protéger nos agents et nos collaborateurs, surtout ceux atteints du Covid-19.

Lien de l’article original

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *