Nous contacter 02 56 07 97 00 ( Numéro non surtaxé )

Centre-Bretagne. 100 000 masques pour les hôpitaux

Article publié sur OUEST FRANCE, le 11 Avril 2020,



Quelque 100 000 masques supplémentaires vont pouvoir être distribués aux hôpitaux de la Région. | OUEST-FRANCE

Grâce à l’initiative d’entreprises costarmoricaines et morbihannaises, 100 000 masques sanitaires vont être distribués.

Les masques sanitaires continuent à affluer dans le département. Après les 100 000 masques achetés en partenariat avec la Région et reçus jeudi par le conseil départemental (lire Ouest-France de vendredi), une nouvelle livraison de 100 000 masques vient d’arriver dans les Côtes-d’Armor et le Morbihan dans le cadre d’une opération baptisée « Tous unis contre le Covid 19 ».

À l’origine de cette initiative : René-Jean Guillard, dirigeant de l’entreprise Algaé, la plus grande ferme de microalgues d’Europe basée à Plouguesnast. « Il s’agit de masques FFP1 au charbon actif agréés CE, l’agrément sanitaire européen », souligne le patron de LLDC Algae.

Ces 100 000 masques ont été acheminés depuis la Chine grâce au concours du groupe Intermarché et de son président Thierry Cotillard, qui a bien voulu prendre à sa charge le coût du transport.

« Je salue l’effort de ces deux entreprises que j’ai mises en contact pour la réussite de cette opération », déclare Marc Le Fur, député de Lamballe-Loudéac.

Ces masques seront répartis dans les prochains jours entre l’hôpital Yves-Le Foll de Saint-Brieuc, l’hôpital de Loudéac-Pontivy et le CIAS (centre intercommunal d’action sociale) de Loudéac communauté, qui va les distribuer dans les différentes structures de la Région.

Lien de l’article original

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *